Accueil --> Informations municipales
INFORMATIONS MUNICIPALES
ENQUÊTE SUR LE CADRE DE VIE ET LA SÉCURITÉ
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), réalise du 1er février au 30 avril 2018, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.
Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
EMPLOI DU FEU
Courrier de la préfecture rappelant les consignes à respecter
Madame le maire,
Monsieur le maire,
Le risque d'incendie de forêt reste important sur une bonne partie du département en raison du dessèchement de la végétation. Le nombre de départ de feux constaté ces derniers jours est anormalement élevé.
Or, je vous rappelle que le brûlage des déchets verts de parcs et jardins (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage de haies, …) est interdit en tout temps sur l’intégralité du département au titre de l’article 84 du Règlement Sanitaire Départemental.
Concernant le brûlage des végétaux forestiers, agricoles, ou encore des produits issus du débroussaillement réglementaire autour des habitations, l’emploi du feu demeure strictement encadré par arrêté préfectoral du 31 août 2012.
Le brûlage de ces végétaux coupés ou sur pied peut être autorisé dans certaines conditions et seulement en l’absence de vent fort.
Aussi, tout emploi du feu dans et à proximité des zones boisées demeure strictement interdit par vent supérieur à 20 km/h.
Vous trouverez ci-joint, le communiqué de presse que je viens d'adresser aux médias.
Vous trouverez plus d'information à l'adresse suivante : http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Risques/Gestion-du-risque-feu-de-foret/Interdiction-d-emploi-du-feu
Le préfet du Gard
Arrêté prefectoral portant autorisation de
destruction du Grand Cormoran
campagne 2017 - 2018
Documents officiels, démarches en ligne
Vous avez besoin de faire une demande de documents officiels
carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte d'immatriculation
et vous ne savez plus où déposer votre demande
la préfecture a édité un flyer résumant la méthodologie à suivre.
Monsieur le maire informe les associations
à propos du nouvel arrêté préfectoral
concernant les débits de boisson dans le Gard.
"Mesdames, messieurs,
Suite à un courrier de Monsieur le préfet du Gard … et conformément aux pouvoirs de police qui me sont attribués, je me dois de vous informer qu’un nouvel arrêté préfectoral en date du 01/08/2017 portant règlement général de police des débits de boissons dans le Gard est entré en vigueur.
Un guide départemental lui est annexé.
Ce document à vocation pédagogique et informative s’adresse tout autant aux maires qu’aux professionnels de la vente de boissons alcoolisées, associations ou particuliers.
En tant que responsable d’une association, je vous invite à ce titre à prendre connaissance de cette évolution de règlementation sur le site internet de la préfecture du Gard http://gard.gouv.fr/Demarches-administratives/Autres-demarches/Debits-de-boissons/Debits-de-boisson#N31358
Avec mes remerciements, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes meilleures salutations.
Jean-Marc VERSEILS, maire de MIALET"
Nouveau règlement de SPANC
De nouvelles dispositions ont été apportées dans le règlement du service du SPANC, il est important de les consulter.
Télécharger la note de synthèse.