Mesdames, Messieurs,
Didier Jaffre, Directeur général de l’Agence régionale de santé Occitanie, vous invite à relayer largement l’appel lancé à tous les habitants de la région Occitanie à prendre la parole sur leur santé, dans le cadre d’une première consultation citoyenne ouverte à tous jusqu’au 31 mars 2023, sur le site :
jeparticipe.occitanie.ars.
A l’écoute des besoins de santé dans chaque territoire, l’ARS interroge chacun d’entre nous à travers une quinzaine de questions : Comment va votre santé ? Quels besoins prioritaires mais aussi quelles idées et propositions pour des solutions de proximité ? Les réponses des participants contribueront à l’élaboration des priorités de notre politique régionale de santé en Occitanie, en lien avec l’ensemble des acteurs de nos territoires et de nos instances de démocratie sanitaire.
Nous vous invitons à relayer largement cette invitation dans tous les lieux d’accueil du public via les 3 affichettes ci-jointes, et sur l’ensemble de vos médias digitaux via les visuels que vous pouvez télécharger librement à l’adresse suivante :
https://www.occitanie.ars.
Cette consultation citoyenne en ligne sera complétée courant mars et avril de 13 ateliers organisés dans chaque département pour aller à la rencontre de publics spécifiques ou échanger sur des thématiques plus ciblées. Ces précisions sont accessibles sur le site de la consultation (jeparticipe.occitanie.ars.
Pour donner la parole à tous, nous comptons aussi sur votre appui pour accompagner la participation des personnes les moins habituées à ces démarches digitales. Toutes les initiatives d’accompagnement sont les bienvenues auprès des personnes qui en auraient besoin pour participer à cette consultation. Le questionnaire à remplir en ligne peut être téléchargé et imprimé pour expliquer la démarche, préparer à l’avance chaque participation et aider ainsi à la contribution du plus grand nombre sur le site de cette consultation citoyenne.
A l’issue de ces démarches, la synthèse de toutes ces contributions citoyennes sera elle aussi restituée via cette même plateforme internet de la Fabrique citoyenne en santé, déployée par l’ARS Occitanie.
Nous vous remercions par avance de votre contribution active à la participation du plus grand nombre à cette toute première consultation citoyenne sur nos questions de santé en Occitanie.
Bien cordialement,